logo de la licence professionnellelogo d'aix marseille université

Admission

Formation initiale

La sélection se fait sur examen des candidatures reçues.

Le dossier de candidature à la licence pro Sil-Nti est mis en ligne chaque année à partir

de la fin du mois de mars - début avril (à télécharger - voir rubrique accueil)

Une seconde session d'inscription peut être organisée fin août s'il reste des places disponibles.

Critères de sélection

Les critères de sélection prennent en compte le niveau universitaire du candidat (Bac + 2 ou équivalent européen), sa motivation, et l'adéquation de son projet professionnel avec la formation.

Les dossiers sont examinés par une commission pédagogique qui statue sur l'admission fin juin. En cas de désistement de candidat admis, les candidats inscrits sur liste complémentaire peuvent intégrer la formation.

Pour tout renseignement, merci de contacter Fabienne Picolet, Secrétariat pédagogique et administratif de la fomation initiale :

fabienne.picolet@univ-amu.fr / sciences-licence-pro-nti@univ-amu.fr

tél. : 04 13 55 05 71 -  Université d'Aix-Marseille, Secrétariat pédagogique licence Sil-Nti, case 9, 3 place Victor Hugo, 13331 Marseille cedex 03

Formation en alternance

Les contacts peuvent être pris à tout moment. L'alternance se fait via un contrat de professionnalisation avec une entreprise. La gestion administrative de l'inscription en alternance est gérée par la formation continue.

Formation continue

Dépôt des dossiers à partir de février/mars et le plus rapidement possible pour les personnes au chômage. Les informations les plus précises sont à demander au secrétariat de la formation continue (cf la rubrique contacts). Les demandes d'inscription, une fois validées par le service administratif, sont examinées par une commission des enseignants de la licence, qui dresse une liste des admis.

Dans le cadre de la formation continue, nous accueillons des personnes dans le cadre de congé individuel de formation (CIF), des personnes au RMI, des personnes au chômage, .... De manière générale les personnes travaillant ou ayant travaillé sous le régime français.

Les personnes n'ayant pas de niveau BAC+2 mais disposant d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans peuvent prétendre, avec une dérogation et après examen de leur dossier, s'inscrire en licence professionnelle

 

Renseignements et inscription:

Monique Marcantoni Secrétariat administratif de la formation fontinue

Tel. 04 13 55 05 91
Courriel.
monique.marcantoni[at]univ-amu.fr
Adresse :
Formation continue, Case 20, Centre Saint Charles, 3 place Victor Hugo, 13331 Marseille Cedex 03.

Suivi de modules de la licence

Il est possible de suivre uniquement certains cours de la licence (sans suivre toute la formation). 3 modules sont ouverts cette année :

Le contenu de ces 3 modules est détaillé sur cette page.

Renseignements et inscription:

Carole Bernard

Tel. 04 13 55 06 28
Courriel.carole.bernard[at]univ-amu.fr
Adresse: Formation continue, Centre Saint Charles, 3 place Victor Hugo, 13331 MarseilleCedex 03.

Etudiants étrangers

Vous devez au préalable vous inscrire sur le site Campus France, afin de faciliter l'obtention du visa, en cas d'acceptation de votre dossier par la commission pédagogique. Attention, la constitution des dossiers se fait assez tôt (vers la fin mars).

Valid XHTML 1.0 Transitional SIL - NTI copyright 2012